Bienvenue au Congrès CAEF 2025 !
Notre orateur :
Thomas Poëtte est pasteur de la Fédération Baptiste, à Lyon et responsable formation pour l' ISCAS (Initiation aux spiritualités chrétiennes et à l'accompagnement spirituel).
Il est titulaire d'un Master de recherche à la FLTE en ecclésiologie et a écrit son mémoire sur la translocalité de l’Église.
Credit photo : Amber Stolk Photography
CONFERENCE 1
Heureux ceux qui procurent la paix au sein de l’Église.
Comment l’histoire du salut, dans laquelle nous sommes insérés par notre conversion, peut-elle transformer nos relations et nous aider à vivre en paix dans nos communautés ? Nous explorerons ensemble la manière dont le grand récit biblique transforme notre caractère, nos manières de parler et d’agir les uns envers les autres.
CONFERENCE 2
Heureux les responsables motivés par la paix.
Être un responsable d’Église motivé par la paix, c’est savoir discerner entre l’essentiel, l’important et le secondaire. À l’aide du grand récit biblique et des confessions de foi chrétiennes nous découvrirons comment cette distinction peut marquer l’enseignement et la pratique de la discipline au sein de l’Église, en vue de la paix.
CONFERENCE 3
Heureuse l’Église qui sème la paix dans un monde fracturé.
Dans un monde en mal de justice et d’espérance, quelle est la place et la mission de l’Église ? Et celle des chrétiens ? Nous réfléchirons à la manière dont le récit biblique nous appelle, personnellement et communautairement, à être des artisans de paix au cœur des crises économique, sociale et écologique que traverse notre monde.